Liebster Award

Salut, salut !

Alors, voilà, premier tag de ma jeune vie de blogueuse, je suis tellement émue… (Oui, ok, j’en fais un peu trop). Merci à The Books Lover pour le tag 🙂

Les 4 étapes :

♦ Écrire 11 choses sur soi

♦ Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué

♦ Nominer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés en leur posant 11 questions de notre choix

♦ Prévenir la tagueur dès que vous avez fait ce tag

Alors, alors, 11 choses sur moi…

  • Je suis de la Team Iron Man, et rien ni personne ne me fera changer d’avis. Particulièrement maintenant que j’ai vu le film. RIEN. NI PERSONNE. Tony, je t’aime. Et je suis désolée que tu souffres autant dans tous les films de la série, aussi
  • En continuant sur les Avengers : je suis amoureuse d’à peu près tous les membres de l’équipe, et des acteurs/trices qui les jouent aussi. À l’exception de Banner/Ruffalo qui n’est pas mon genre.
  • Hors de mon blog, j’écris dans une fandom bien particulière, dans laquelle je sévis depuis un petit moment. Voilà, voilà, bonne chance pour me trouver avec ces renseignements !
  • J’ai un sens de l’orientation inexistant. Inexistant, vraiment. J’ai toujours du mal à me repérer dans mon université, et ça fait bientôt une année que j’y suis.
  • J’ai un sens de l’humour très particulier. Certains disent qu’il est nul, je préfère vraiment le terme «particulier».
  • Je suis une accro de l’orthographe, de la grammaire et du bon français en règle générale. Faire des études de langue n’arrange pas mes problèmes de ce côté-là.
  • Je l’ai dit dans ma présentation, mais tant pis. J’adore dessiner, particulièrement des portraits, particulièrement les yeux des portraits. J’en ai d’ailleurs un en cours d’Iron Man, que j’ai beaucoup trop de peine à finir.
  • Je suis une fan de Stitch, et j’en veux un dans ma maison. Et je veux un Gizmo aussi.
  • Je collectionne les Funko Pop ! Je les trouve adorables.
  • Actuellement, y a plus de livres que de mètres carré dans mon studio.
  • Je trouve ça compliqué de dire 11 choses sur moi. Vraiment.

Et maintenant, les 11 questions…

1. Quel est le premier livre que tu te souviens avoir lu ?

Alors, hum… Je sais que petite, je lisais énormément de Max et Lili, et de Tom-Tom & Nana. Mais le premier roman, c’était Harry Potter, vers mes 6-7 ans. Je suis tombée dans la marmite étant petite, eheh.

2. Dans quel univers préfèrerais-tu vivre : Hunger Games, Le Labyrinthe, La 5ème vague ou Divergente ? Et pourquoi ?

Est-ce que «aucun» est une réponse acceptable ?

Sérieusement : je n’ai pas lu Divergente et je n’ai lu que le premier tome du Labyrinthe. La 5ème Vague, c’est hors de question, cet univers fait trop peur. Dans l’univers de Hunger Games, donc, mais post troisième tome de préférence… Beaucoup plus calme.

3. Quelle est ta couverture de livre préférée ?

Je sais, c’est un peu une honte, mais la plupart du temps, les couvertures de livre ne sont pas vraiment importantes pour moi. Mais bon, à choisir, ce serait celle de la version illustrée de Harry Potter And The Philosopher’s Stone.

4. Si tu pouvais faire vivre un personnage Disney, lequel serait-il ? 

S-T-I-T-C-H !!!!!!!

5. Quel est le meilleur endroit pour lire, pour toi ? 

Quand il fait beau : dehors, contre un arbre, avec un p’tit coussin parce que je suis une personne fragile. Quand il fait pas beau : le canapé de la maison de mes parents, du moins quand il est pas occupé par quelqu’un d’autre.

6. Quel personnage choisirais-tu pour devenir ta meilleure amie ? 

Luna Lovegood ! J’adore sa folie et elle me touche beaucoup. Je l’adore.

7. Quel est ton plus gros coup de coeur livresque ? 

Il y en a deux (sans compter les Harry Potter, parce que c’est une réponse trop banale, bien que vraie) : les neufs livres de l’univers d’Ewilan, de Bottero. Et Sisters in Sanity, de Gayle Forman, qui est un coup de coeur surprise.

8. Existe-t-il un couple dans un livre que tu n’aimes pas du tout ? 

Et là, je suis en train de me rendre compte que je n’ai aucune mémoire des couples qui se forment… Non, franchement, je sais qu’il y en a eu, mais impossible de me souvenir desquels. Par contre, je suis toujours extrêmement frustrée que le couple Steve/Tony n’en soit pas un.

9. Quelle est ta plus grosse déception livresque ? 

Y en a eu beaucoup, malheureusement… Je dirais les romans de Gillian Flynn, qui m’attiraient beaucoup, mais que j’ai été incapable de finir tellement je n’ai pas aimé.

10. Préfères-tu les livres en papier ou les ebooks ?

Je n’ai rien contre les ebooks, j’ai une liseuse que j’adore et que j’utilise régulièrement, mais les livres papier auront toujours une place spéciale dans mon coeur.

11. Quel est ton personnage préféré de tous les temps ? 

Dobby ! Oui, c’est un peu inhabituel comme réponse, mais je vénère Dobby. Et mon coeur est toujours brisé après le dernier livre…

 

Voilà, voilà, vous en savez un peu plus sur moi ! Malheureusement, je ne connais vraiment personne sur la blogosphère pour la moment, et je m’en voudrais de taguer «à côté». Peut-être d’ici quelques semaines…

 

Publié dans: Tags

10 réflexions sur “Liebster Award

  1. nanabookslover dit :

    Stitch ❤ *-*
    J'ai adoré lire tes réponses je trouve ça chouette ça permet d'en apprendre plus sur toi 😀
    Merci d'avoir répondu à ce tag en tout cas ! En plus tu es la première blogueuse suisse que je "rencontre" je suis contente 😀

    J'aime

      • lilylit dit :

        J’ai lu « Les Apparences » en VF, pourtant je préfère lire en VO d’habitude, et franchement je n’arrivais tellement pas à le lâcher que je me suis endormie dessus à 5h du mat. Je crois que la traduction est assez fidèle, j’avais comparé un ou deux chapitres pour voir. Après… chacun ses goûts ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s