Tag Livresque

Salut, salut !

Alors voilà, comme pas mal de monde, j’étais en période d’examens ces deux dernières semaines (et en période de révisions les semaines d’avant, du coup) et j’ai donc dû réduire mon rythme de lecture. Bien heureusement, j’ai passé ma dernière séance de torture épreuve mardi et je recommence donc à lire, enfin !

Mais j’ai pris du retard dans mes critiques et, le temps de rattraper ce fichu retard, je vais m’appuyer sur un tag livresque trouvé sur le blog The Books Lover, histoire de ne pas vous abandonner totalement. Et comme ça, vous pourrez découvrir certaines de mes habitudes (plus ou moins bizarres) de lectrice 😉

#1. Es tu une acheteuse compulsive de livres ?

Alors, bien heureusement pour mon porte-monnaie d’étudiantes, je me suis un peu calmée, en utilisant une méthode toute simple : chaque mois, plus ou moins le même jour, je commande pour la même somme de livres. En plus de ça, j’ajoute un (ou deux) poche(s) acheté(s) dans une petite librairie suisse, pour calmer ma conscience. Rajoutez à ça le fait que je vais régulièrement à la bibliothèque, et vous comprendrez que mes achats compulsifs ne sont presque plus qu’un vieux souvenir !

#2. A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Eh bien du coup j’ai déjà répondu 😀 Un gros achat une fois par mois, autour du 20 (oui c’est très précis) et pour les poches, ça dépend des sorties !

#3. As-tu une librairie favorite ?

Alors non, pas vraiment. Mon achat mensuel se fait chez Amazon (je sais, c’est pas bien), sinon je fréquente régulièrement le Payot du centre-ville de Genève, ils ont un rayon anglais bien fourni. Et j’aime beaucoup la librairie d’occasion qui se trouve juste en face de chez moi ! Mais j’ai pas encore trouvé la librairie coup de coeur…

#4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Seule ! C’est sûrement un peu stupide, mais je déteste avoir des gens qui regardent ce que j’achète. Je préfère avoir le temps de choisir, sans hypothétique jugement 😉

#5. Librairie ou achats sur le net ?

Moitié, moitié…

#6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Ahah, alors là vous allez rire ! En fait, quand j’achète (c’est différent en bibliothèque) j’ai tendance à me tourner vers les gros pavés d’instinct, peu importe leur genre. Après, je fais du tri en lisant le résumé, mais j’ai de la peine à acheter des petits livres, ça m’embête de mettre de l’argent dans des bouquins que j’aurai fini en quelques heures à peine. Donc oui, je suis un peu bizarre de ce côté-là. Mais plus généralement, je me tourne d’abord vers les nouveautés et les recommandations, j’aime bien découvrir des livres vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée !

#7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

J’aime bien les livres d’occasion, à condition qu’ils ne puent pas la fumée (parce que là y a pas moyen) et qu’ils ne soient pas ultra tâchés. Mais j’aime également avoir un livre tout neuf entre les mains, donc les deux.

#8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

 Quand je commande en ligne, j’aime beaucoup me perdre dans les différentes recommandations, et finir par choisir des bouquins auxquels je ne pensais pas du tout. J’aime voir les avis en ligne, et j’adore recevoir le paquet 😀 Quand je vais directement en librairie, c’est les rayons de livres que j’adore voir, je trouve ça trop cool d’avoir autant de choix ❤ J’aime bien me perdre dans les rayons, prendre des livres un peu au hasard et faire, parfois, de jolies découvertes !

#9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Oui, la somme commandée sur Amazon plus une vingtaine de francs pour les livres achetés à côté. Après, j’augmente un peu quand il y a des événements particuliers, style Salon du Livre ou vente d’occasion !

#10. A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ?

Je ne garde pas du tout le compte en fait, surtout pas de ma wish-list. Côté PàL, si je compte tous les livres que j’ai commandés/achetés mais pas eu le temps de lire, ça doit faire une vingtaine… Rien d’insurmontable !

#11. Cites 3 livres que tu veux tout de suite !

  • Le script de Harry Potter and the Cursed Child
  • Max, de Sarah Cohen-Scali
  • To Infinity and Beyond!: The Story of Pixar Animation Studios, de Karen Paik

#12. Pré-commandes tu tes livres ?

C’est vraiment rare, je crois que ça ne m’est arrivé que pour des livres qui touchent de près ou de loin à Harry Potter…

#13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Parce que je suis une dévoreuse de livres 😉 (Et vous moquez pas, il m’a fallu des jours pour trouver ça…)

#14. Parle-nous de ton prof préféré.

Ma prof d’anglais de lycée, qui était vraiment géniale, en plus d’avoir de très bons goûts littéraires. J’ai passé trois excellentes années avec elle, dont un séjour à Londres mémorable, et elle a été très gentille et motivante pendant les examens. Si elle passe par là, je la salue et la remercie !

#15. Parle-nous de ton premier concert.

Sans compter les concerts d’Henri Dès et celui de la Star Academy (j’étais petite, ok !), mon premier « vrai » concert était celui de Renaud, dans un festival près de chez moi. C’est un des tout derniers concerts qu’il a donné et, on va pas se mentir, sa voix était horrible. Malgré ça, c’était un moment génial, j’ai grandi dans ses chansons (mon prénom vient d’une de ses chansons aussi, d’ailleurs) et il y avait énormément d’émotions dans ce concert…

#16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

J’ai beaucoup d’endroits préférés au monde, ils changent suivant les situations ! Mais enfin, en règle générale, j’adore être au bord de l’eau, que ce soit un lac, une mer ou un océan (les flaques ne comptent pas, malheureusement), ça m’apaise énormément.

#17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Je rêve d’aller en Islande un jour, ainsi qu’aux Maldives, aux Caraïbes et à Hawaï. Ouais, j’aime bien la mer, définitivement…

#18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

Alors en ce moment, je suis plutôt très très calme. D’ici quelques heures, je pourrai certainement répondre : « ces c**illons de supporters de foot qui hurlent sous ma fenêtre ! » sachant que je suis très près de la fanzone dans une ville plus française que suisse…

#19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?

Quelque chose de matériel ou non ? Hors matériel : mes résultats d’examen et la capacité de téléportation ! En matériel, euh… Le livre sur Pixar que j’ai cité plus haut, allons-y pour ça 😉

#20. Qui tagues-tu ? 

Tous ceux qui, comme moi, aiment bien parler d’eux et/ou sont un peu en galère pour trouver quoi écrire sur leur blog en ce moment !

Une réflexion sur “Tag Livresque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s