Présentation

Qui est ce blog ?

Si on veut vraiment remonter jusqu’aux origines de ce blog, il faut revenir plusieurs années en arrière… Entre mes six et sept ans, quand mon frère m’a appris à lire (très bonne initiative !). Depuis, je n’ai plus lâché la lecture plus de quelques jours d’affilée. Certes, mes livres ont évolué et sont passés de Tom-Tom & Nana à Victor Hugo, en plus de se décliner en plusieurs langues, mais la passion est toujours là. La vitesse de lecture aussi, d’où le petit surnom affectif de Livroreuse…

Depuis cet âge là, il est très très rare de me croiser sans un bouquin à la main, ou dans le sac, ou sur ma table de chevet… Au fil du temps, j’ai élargi mes styles de lecture et avec cet élargissement s’est installée une envie de partager, de discuter du bon et du moins bon et, peut-être, de faire découvrir à d’autres personnes un livre dans lequel ils n’auraient pas envisagé de se plonger.

L’idée du blog me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, voire années, et maintenant que mes études me laissent un peu plus de temps et d’opportunités de lire, j’ai décidé de me lancer !

Et moi ?

Côté personnel, je suis née en décembre 1996, ce qui fait que j’ai actuellement dix-neuf ans… Et que je risque fortement d’oublier de mettre cette page à jour quand je passerai le cap des vingt !

Je suis née et ai grandi au Jura Bernois, une petite région perdue – mais jolie – de Suisse. Courant septembre 2015, j’ai établi mes quartiers secondaires à Genève, où je suis actuellement en première année en fac de traduction et d’interprétation. Le but final de mes études est de devenir traductrice, d’allemand et anglais à français, d’où mes lectures régulières dans ces trois langues !

En-dehors de la lecture, je suis une amatrice de dessin. En résumé, quand je n’ai pas un livre sous la main ou un clavier sous les doigts, c’est un crayon qui les remplace ! Je dessine principalement des portraits mais j’aime bien m’attaquer aux personnages de dessins animés de temps en temps. Je suis une grande fan de Pixar et une amoureuse nostalgique de Disney… Ce qui veut dire qu’il est très facile de m’attendrir en me montrant Stitch, ma petite faiblesse (qui orne d’ailleurs ma cheville désormais). Finalement, je suis fan de plusieurs humoristes et il n’est pas rare de me croiser dans une salle de spectacle suisse lors d’un one-(wo)man show !